Partagez | .
 

 III. Le jeu et ses spécificités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2015

MessageSujet: III. Le jeu et ses spécificités   Mer 29 Avr - 12:05

Votre Doggone
 
Mettez-vous en situation. Votre chien est un survivant, en perpétuelle recherche de nourriture et de sécurité. Ce n'est pas ce type de Poméranian insouciant, ayant grandi dans l'amour et la prospérité, s'amusant à ennuyer les aînés pour le plus grand bonheur de ses comparses de fratrie... Le milieu est aride, la faune  est rare, la flore empoisonnée ; leurs corps s'est adapté à leurs conditions de vie et leur mental également. Il ne s'agit pas de meute ou de rangs mais de survie. Certains partagent le fruit de leur chasse  pour celle de l'espèce, d'autres se la jouent solo, gardant les meilleures prises et ne divulguant pas les coins sécurisés.
 
Mettez-vous dans la peau de ce personnage dont la survie dépend de sa vigilance : le plus fort ne gagne pas à ce jeu, mais le plus malin. Vous pouvez tout à fait jouer une chienne frivole ou un chiot béat devant chaque pierre, le challenge est pour vous de créer un personnage qui vous plaît, qui ne ressemble pas aux autres mais qui se fondra dans le contexte. Le dernier mot du code est Hozeiku.
 
Accessoires et apparence
 
D'après cette description, vous avez pu en conclure que les chiens ne sont pas parés de manteaux en laine et de colliers à grelots. Les rares vestiges humains dont vos ancêtres étaient accablés ne sont plus. Toutefois, il nous est permis de porter un collier, si vous parvenez à expliquer comment votre Doggone l’aura déniché et pourquoi avoir décidé de le porter (signifiant donc une certaine servilité à l’espèce humaine qui nous décime).
 
La race (ou, tout du moins, les ascendants racés)  de votre chien auront également, leur  importance. Tous les Doggones étant croisés, car fruits d’une sélection naturelle, vous pouvez tout à fait choisir de jouer un akita croisé border collie, qui sera donc bien plus vif que le primitif originel. Amusez-vous ! Choisissez la race prédominante de votre personnage et favorisez les races peu connues dans son héritage génétique.
 
Dans ce genre de RPG, les chien loups étant en général très prisés, nous avons décidé de purement les interdire. Votre Doggone peut tout à fait avoir du Saarlos dans son lignage, mais votre photo de signature ne pourra en aucun cas représenter ce type de chien. En revanche, ceux ayant le courage de jouer une petite race seront récompensés par des points de Charisme selon la qualité de leur fiche.
 
Un mot sur les crédits photo
 
Nous trouvons assez ironique le fait que tous les RPG utilisant des dessins à la place des photos se démènent pour avoir des images autorisées ou LDD, alors qu’’il n’est jamais venu à l’esprit de personne qu’un photographe a dû acheter un reflex + objectif(s), se déplacer sur un lieu, prendre des photos, utiliser un logiciel de post production payant pour améliorer ses clichés puis les mettre en ligne.
 
Par respect pour eux, et pour leur travail que toute cette génération de RPG à toujours utilisé en toute impunité, nous exigeons avoir les crédits des photos que vous utiliserez dans votre présentation. Si vous voulez garder vos trésors, mettez le nom de l’artiste et le lien vers sa galerie entre balises [hide] dans votre présentation. Et pensez un peu à toutes les photos que vous avez utilisées dans votre vie de RPGiste sans jamais payer un centime.
 
Le hasard dans le jeu
 
Le staff de Doggone est très friand de tout ce qui touche au hasard ; nous savons que parfois, l’inspiration manque, ou qu’au bout de quelques mois, c’est la lassitude qui prend le dessus. Au lieu de créer des évènements périodiques pour vous changer, nous avons décidé d’inclure cette notion directement dans le RP. A l’aide de dés et à certains moments ou endroits, vous devrez improviser le début ou la suite d’un sujet en fonction de la réussite ou de l’échec du dé. Si par exemple vous vous aventurez sur les Crochets Noirs et qu’un serpent vous surprend, un dé décidera de la suite des évènements. Le serpent attaquera-t-il, vous laissera-t-il la possibilité de fuir ? Lisez le sujet approprié ICI pour plus de détails.
 
Le Gardien
 
Pour comprendre cette partie, assurez-vous d’avoir lu le concept ICI en premier. Le Gardien est le prototype des MEKA-9, progéniture atroce entre organique et mécanique, entre chair et métal. Son cerveau est celui d’un chien mais son corps est de métal, bien moins fonctionnel et fluide que ses descendants évolués. Il fonctionne de façon autonome grâce aux rayonnements solaires, ce qui l’affranchit des humains qui l’ont rejeté pour sa lenteur d’exécution. En effet, on peut programmer une machine, mais pas un animal dans un corps de fer…
 
Le Gardien est votre allié, car il est empathique. Il sait dans quelles conditions vous vivez car elles furent siennes, il y a bien des années. Voulant vous protéger des humains, il n’hésitera pas à intervenir dans les lieux où vous n’avez pas le droit d’être, ou dans ceux qui méritent un haut rang - à partir de Pisteur - pour passer inaperçu. Il sera aussi impartial que possible, et ses actions seront déterminées par un dé ; selon le résultat, il vous laissera continuer en vous conseillant, vous chassera de là ou fera intervenir d’autres éléments (arrivée d’un humain par exemple).
 
Respectez les règles, lisez les descriptions des lieux pour savoir s’ils sont à risques, et le Gardien restera dans son antre. Défiez-le à plusieurs reprises, et c’est une rétrogradation de rang qui vous attend. Cet univers est impitoyable, et le gardien se doit de vous apprendre à survivre avant que les humains ne s’aperçoivent que leur créature déambule toujours…
 
La loi du silence
 
Certaines terres sont meurtries par leur passé, et sous les gravillons demeurent enterrés des centaines de corps, du premier chien abattu par les hommes jusqu’à la récente prise des MEKA-9. Par respect pour les ancêtres de chacun gisant en cette terre, un pacte tacite à été passé, et ce lieu de recueillement ne doit être souillé par aucune parole.
 
Dans ces forums, marqués par ce symbole vous ne pouvez tout simplement écrire aucun dialogue. Le langage corporel des chiens étant un vaste terrain de jeu, il vous est très largement possible de faire un RP sans prononcer une seule parole et en ne communiquant qu’avec les oreilles, la gueule, la posture du corps et la queue. Chaque sujet posté dans un territoire marqué par la loi du silence sera plus largement récompensé en points de charisme. Nous vous invitons à y faire vos rencontres là-bas, dans la mesure où le langage corporel comptera énormément pour définir la position des deux protagonistes et leurs intentions. N’hésitez pas à consulter nos guides en Annexes pour vous instruire (eh oui, c’est le but caché) et vous aider dans le RP !
 
 
Voilà, vous avez réussi à passer le plus gros pavé ! Avez-vous trouvé le code ? Les ? Et si il n’y en avait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

III. Le jeu et ses spécificités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Réponse Rapide
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGGONE :: Injonctions sacrées :: Récite les vieilles légendes-