Partagez | .
 

 Les dés de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2015

MessageSujet: Les dés de chasse   Mer 29 Avr - 12:42

Le principe des dés


Durant votre aventure ici, vous aurez l’occasion de jeter des deux type de dés de chasse pour faire soit évoluer votre personnage, soit permettre à la colonie Doggone à laquelle vous êtes rattaché de changer de lieu de vie plus vite.


Comment lancer un dé ?


Il faut savoir que vous ne pouvez pas lancer un dé lors de votre premier message ; le panneau ne s'affichera pas. Il vous faudra donc, lors du cas d'une chasse en RP, poster votre RP, puis y répondre en tirant un dé. Cependant, pour la propreté des sujets, nous vous conseillons plutôt de demander à un ami de commencer le sujet, puis vous y répondrez en tirant le dé. N'oubliez pas d'éditer votre propre message après avoir vu le résultat de votre chasse, et de narrer comment vous avez tué ce lièvre, cette souris ou... Cette fougère sauvage. (oui oui, vous pouvez tomber sur ça.)

Pour tirer un dé, rien de plus simple : le panneau se trouve ici !
Dans le cas de la chasse quotidienne comme pour la chasse RP, vous devez tirer le dé "chasse" car le dé "gardien" nous est réservé pour décider ou non de la réussite de certaines actions périlleuses.

Le lancé quotidien
Ce dé déterminera le succès ou non de votre chasse et le type de proie que vous aurez su attraper. Chaque proie apportera un nombre de points (plus la proie est grosse, plus la somme l'est également) qui seront ajoutés dans un total à atteindre. Une fois le nombre atteint, nous considérerons que le groupe est assez en forme pour migrer vers une autre terre, et toutes les parties du forum changeront. Le nombre de points à atteindre sera à chaque fois différent en fonction des zones que nous prévoyons et de la difficulté de celles-ci.
▬ le dé se lance ici
La chasse en RP

Lors d'un sujet de RP, vous pouvez également décider de chasser, en lançant un dé qui déterminera le succès ou non de votre chasse ; pour ce qui est de la proie visée cela dépendra de la zone dans laquelle vous choisirez de chasser. Une fois la proie attrapée vous pourrez alors
- choisir de la faire manger par votre Doggone, et ainsi lui permettre d’obtenir un bonus de Charisme, signalé sur le dé (à répertorier ici)
- décider de la donner à la colonie pour l’ajouter au total qui permettra la migration (à ajouter ici)

Nous soulignons qu'il s'agit d'une chasse pendant un RP ; de ce fait, il vous est interdit de refaire une chasse de ce type tant que votre sujet précédent n'est pas terminé. Au cas où personne ne vous répondrait, un délai d'un mois est demandé pour recommencer une chasse de ce type.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les dés de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Réponse Rapide
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGGONE :: Injonctions sacrées :: Récite les vieilles légendes-